jeudi 15 janvier 2009

On the road again


Image dans son contexte :

Surprise de voyage

À la Plaine des Cafres, dans le cadre de Miel Vert ( http://www.chat-reunion.org/index.php?post/2009/01/08/Miel-Vert-fete-ses-25-ans ), Bernard Lavilliers avec huit musiciens a ravi une foule de joyeux Réunionais. Soirée fraîche, assis dans un resto sous une tente avec un groupe de randonneurs, face au podium, sans être collé dessus, j'y ai passé un soirée inoubliable, faite d'un beau mélange de raggae, de salsa-rock, de jams... Instrumenté des percussions de deux batteries, de cuivres, claviers, une variété d'instruments touchés par les musiciens polyvalents et participatifs. Un premier rappel nous a valu trois chansons et un second rappel deux de plus, comme conclusion de ce show généreux de plus de deux heures. Un show de la maturité, et comme toujours chez Lavilliers des paroles qui ont du sens, livrés encore avec une énergie et un savoir faire musical qui m'a comblé.


La mer revient toujours au rivage

Dans les blés mûrs y a des fleurs sauvages

N'y pense plus, tu es de passage

On the road again, again

On the road again, again

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allô Gilles

Quelle belle surprise, j'imagine très bien ton enthousiasme, je sais comment tu apprécies Bernard Lavilliers pour avoir à maintes reprises écouter un de ses disques avec toi...une belle façon d'oublier ses courbatures et ses pieds endoloris.

Hier soir, je suis allée à une dégustation des Grands crus classés de Bordeaux 2005, un millésime très prometteur mais qui va demander un long séjour en cave pour être apprécié pleinement.

Aujourd'hui, tout particulièrement, je t'envie d'être au chaud parce qu'ici ce n'est pas rigolo, il fait -25 degrés sans le facteur éolien, et aucun changement prévu pour les prochains jours, donc pas question de faire du ski en fin de semaine, petite pause...

En passant, tes plantes se portent très bien.

A+ Johanne xx