
On dit Sud sauvage, mais je ne vous le cacherai pas, je n'aurai pas été le premier a fouler le sol de cette magnifique contrée. Si l'aspect sauvage demeure encore une réalité à explorer pour moi, l'empreinte humaine s'avère au fil des kilomètres, notamment par la succession des cases créoles aux vives couleurs. Partout dans le Sud, la nature semble harmonieusement intégrée aux communautées. Comme elle est bien arrosée par des précipitations abondantes, elle s'impose partout en fleurs, en feuilles, en palmes; en coloris et en textures.
Quelques photos, Sud hôtel au Tampon, procession hindoue, Grandes Anse (à la Petite île), Manapany. En ce dimanche, 21 décembre 2008.
1 commentaire:
C'est joli, ce genre de crique où les gens se baignent à l'abri des vagues... nous on a reçu une trentaine de cm de neige hier, une belle tempête, une vraie avec du vent. Ça ne m'a pas empêchée d'aller souper chez des amis, la 40 et la 15 étaient très peu achalandées et tout le monde roulait prudemment. Si la tendance se maintient, on aura un Noël blanc! En fait, on s'enligne sur un record de neige pour décembre, déjà 70 cm sont tombés. Le record est de 82 cm (2007). C'est l'heure tranquille où les perroquets ne disent rien et relaxent sur leur perchoir... moi, je te salue.
Enregistrer un commentaire