Depuis le début je logeais à l'Hôtel du Centre. On s'y rend depuis la rue du Maréchal Leclerc, une rue importante qui traverse la capitale; de là, une impasse d'à peine 100 mètres tout près de la rue Voltaire, c'est là, au fond. L'endroit est plutôt modeste, on n'y trouve même pas une bouteille d'eau à vendre. Quant à la chambre, le no 111, elle a plus l'aspect d'un grand placard ou d'une cellule de moine si l'on préfère.
Je viens de me déplacer aux Loges du Park située à moins de 10 minutes de marche de l'autre. C'est toujours réjouissant d'éprouver le sentiment d'améliorer son sort. C'est ce que je viens de vivre. Si les loges du Park est aussi au fond s'une impasse, la comparaison devient difficile au-delà de ce premier constat. Ici, j'ai un grand lit, un frigo, un évier double avec des armoires en haut qui forment un coin cuisine, de l'espace de rangement additionnel et une salle de bain complète. L'internet dans la chambre par câble, wifi ailleurs dans l'hôtel. J'accède à ma chambre sans passer par le lobby, en traversant la cour ombragée de l'hôtel. C'est un peu comme un petit logis sympathique, en retrait des autres chambres.
http://www.leslogesdupark.fr/
Ce matin je me suis promené en bonne compagnie dans un coin de Saint-Denis que je n'avais pas encore visité. Jardin de l'État, Préfecture, Galerie d'art. Voir la suite... dans le message suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire